top of page
guitarista.jpg

2023

10ème FESTIVAL INTERNATIONAL
GUITARE EN CEVENNES

Du 30 mai au 11 juin 2023

CONCERTS

- MARDI 30 MAI - 20h30 - ST BRES -

ERIC REIMERS / LUIS SORIA


- MERCREDI 31 MAI - 20h30 - GOUDARGUES -

JAMES KLINE/ERIC REIMERS - LUIS SORIA


- JEUDI 1 JUIN- 20h30 - MONTCLUS -

JAMES KLINE - ERIC REIMERS

- VENDREDI 2 JUIN- 20h30 - ALLEGRE LES FUMADES -

KATIE JAMES - JOHAN FOSTIER -JAMES KLINE

- SAMEDI 3 JUIN- 20h30 - FONS SUR LUSSAN -

KATIE JAMES - JOHAN FOSTIER - LUIS SORIA

- DIMANCHE 4 JUIN- 18H - ST JEAN DE MARUEJOLS ET AVEJAN -

JAMES KLINE - JOHAN FOSTIER - KATIE JAMES

- MARDI 6 JUIN- 20H30 - CORNILLON -

KERYDA - CAROLINE PERHSON -

CASSIE MARTIN -LUIS SORIA

- MERCREDI 7 JUIN- 20H30 - LES MAGES -

GUSTAVO NAVARRO - CAROLINE PERHSON - KERYDA - SANTIAGO CANALS

- JEUDI 8 JUIN- 20H30 - VENEJAN -

CASSIE MARTIN - SANTIAGO BECERRA - GUSTAVO NAVARRO

- VENDREDI 9 JUIN - 20H30 - BARJAC -

CASSIE MARTIN - JAMES KLINE - CAROLINE PERHSON - LUIS SORIA

- SAMEDI 10 JUIN - 20H30 - BARJAC -

MARCO TAMAYO - KATIE JAMES - GUSTAVO NAVARRO

- DIMANCHE 11 JUIN - 18H - ST JEAN DE VALERISCLE -

MARCO TAMAYO - ERIC REIMERS - CASSIE MARTIN - JAMES KLINE - SANTIAGO BECERRA - KATIE JAMES - LUIS SORIA

INVITÉS
INFOS

FESTIVAL INTERNATIONAL GUITARE EN CEVENNES 2023

Tous les jours 20h30 sauf dimanche 18h
Participation au chapeau

ENTRÉE LIBRE

"Quand le guitariste argentin Luis Soria est tombé amoureux de ce petit coin des Cévennes, on ne se doutait pas qu’il inviterait année après années ses amis du monde entier à venir se produire dans les villages cévenols. Ainsi est né le festival Guitare en Cévennes."

A PROPOS

LIEU

Un guitariste classique inspiré rencontre des communes disposées à accueillir des guitaristes confirmés venus d’ailleurs ; Amérique latine principalement l’Argentine, Espagne... "Guitare en Cévennes" est un festival coopératif de rencontres musicales et humaines, où pendant deux semaines des guitaristes internationaux sillonnent de beaux lieux dans le nord du département du Gard.
Entrée libre, participation au chapeau.

Vallées du Haut-Gard

ARTISTES

ARTISTES

ÉDITION 2023

327190367_901697634363625_5183946955888549542_n.jpg
ERIC REIMERS

MARDI 30 MAI- 20h30
- ÉGLISE ST BRICE DE ST BRES -

MERCREDI 31 MAI - 20H30
- SALLE CAPITULAIRE DE GOUDARGUES-

JEUDI 1 JUIN - 20H30
- ÉGLISE NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION A MONTCLUS-

DIMANCHE 11 JUIN - 18H
- ÉGLISE DE ST JEAN DE VALERISCLE -

Eric Reimers est un guitariste à double âme, l'une dédiée au tango et l'autre à la musique classique, il est aussi improvisateur, accompagnateur de tango et chanteur de tango.
Eric Reimers est le plus jeune et aussi le seul garçon de sa fratrie. Ils ont tous fait leur chemin avec la musique initiée par leur mère qui a toujours chanté le tango, bien qu'en amateur. A part lui, seules deux de ses sœurs ont fait de la musique leur métier : Luisa et Romina. Voix soprano reconnue membre de la chorale stable de Bahía Blanca, Argentine la première; la seconde est directrice de chœur.
"Ma maison était un conservatoire, la musique classique résonnait toute la journée et quand j'étais petit je ne voulais rien savoir- se souvient-il avec un sourire -. J'étais toujours très rebelle mais au fond j'aimais ça".
Cependant, et après avoir essayé le violoncelle et le piano, il avoue n'avoir ressenti une sorte de "coup de foudre" avec la guitare qu'à 14 ans. "A partir de là, je n'ai plus arrêté. Un été, je suis devenu accro et j'ai joué une dizaine d'heures par jour", raconte-t-il. "J'ai commencé à me réunir avec des amis de mon quartier --San Martín--qui est très tango. Et ils m'ont appris à accompagner les tangos et quelques milongas".
A 15 ans, il décide de reprendre ses cours au Conservatoire de musique de la ville, tout en complétant ses études secondaires. Il les a poursuivis plus tard au Gilardo Gilardi de La Plata, alors qu'il étudiait --également spécialisé en guitare-- à la Faculté des Beaux-Arts de l'UNLP.
Il a également étudié avec les guitaristes Agustín Luna, Adrián Mercado et Luis Soria, d'où est née la possibilité de voyager en Europe.
"Luis Soria a été formé en France et y a vécu et revenu fréquemment. Comme nous avions formé un duo à La Plata, il m'a invité à son prochain voyage et à travers lui j'ai rencontré mon professeur, Edoardo Catemario".
Ce guitariste virtuose l'écoute, l'invite à suivre des cours avec lui et lui accorde également une bourse pour suivre deux cours, l'un à Bologne et l'autre à Cuomo, dans le nord de l'Italie. Il décide alors de s'installer à Florence, où en plus des cours particuliers, il fréquente mensuellement l'Academia Musicale di Firenze.

  • Facebook
WhatsApp Image 2023-04-19 at 17.30.52.jpeg
JAMES KLINE

MERCREDI 31 MAI - 20H30
- SALLE CAPITULAIRE DE GOUDARGUES-

JEUDI 1 JUIN - 20H30
- ÉGLISE NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION A MONTCLUS-

VENDREDI 2 JUIN - 20H30
- MAISON DE L'EAU, ALLEGRE LES FUMADES -

DIMANCHE 4 JUIN - 18H
- ÉGLISE ST PIERRE D'AVEJAN A ST JEAN DE MARUEJOLS ET AVEJAN -

VENDREDI 9 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE BARJAC -

DIMANCHE 11 JUIN - 18H
- ÉGLISE DE ST JEAN DE VALERICLE -

James Kline a gagné de nombreux prix internationaux pour ses prestations musicales. Entre autres le Prix Ramirez de Saint Jacques de Compostelle et le Prix Tarrega de Benicasim en Espagne. En tant que compositeur, il a également reçu une bourse artistique individuelle du Marin Arts Council de Californie qui lui a permis de poursuivre ses créations musicales. Il est également titulaire du diplôme ARCM qui lui a été décerné par le Royal Collège of Music de Londres.
James est par ailleurs l'inventeur de l'Archi Harpe Guitare à 19 cordes pour laquelle il a créé un répertoire de transcriptions, arrangements et compositions.
"C'est un musicien complet qui possède une technique guitaristique exceptionnelle et une sensibilité magnifique et chaleureuse. Un grand artiste qui se doit d'être écouté" David Russell
Inventeur de l'arche harpe guitare à 19 cordes, ce guitariste atypique n'hésite pas a innover des musiques très diverses... Avec son invention, l'arche harpe guitare, c'est un artiste constamment en recherche de renouveau.
En tant que guitariste classique, James a fait ses études de musique classique en Espagne. Là-bas, il reçut de nombreux prix internationaux, dont - le prix Ramirez de Santiago de Compostella - et le prix Tarrega de Benicasim. Il détient le diplôme ARCM ( Associate of the Royal Collège of Music) du collège royal de musique de Londres. Il joua dans toute l'Europe, mais aussi aux Etats-Unis et au Mexique. Il fut également reconnu en tant que compositeur et reçu un prix en tant qu'artiste individuel par le Conseil des arts dans le conte de Marin en Californie.
En tant que chanteur-compositeur, James tire son inspiration d'une vie pleine d'expériences uniques qui comprend - des années de travail en tant que marin pêcheur en Alaska et guide de randonnée au Mexique, - d'innombrables voyages sur les cinq continents - la vie parmi les indiens Tarahumara du Mexique.
Ses centres d'intérêts se portent sur la musique baroque et de la Renaissance. Cela l'amena à inventer sa propre version de l'arche guitare a onze cordes, un instrument qui associe les plus belles
qualités du luth et de la guitare. L'envie d'agrandir ses horizons le poussa à passer plus de temps à composer. Avec Marius Radwanski il fonda le groupe neo celtique Bardou avec lequel il joue régulièrement. Il retoucha son instrument pour en faire une arche harpe guitare à 19 cordes qui est une combinaison du luth, de la guitare et de la harpe celtique.
Troubadour des temps modernes, ses compositions reflètent la diversité d'une vie bien remplie et d'un intérêt musical associé à un talent de conteur.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
WhatsApp Image 2023-04-19 at 12.13.31.jpeg
LUIS SORIA

MARDI 30 MAI- 20h30
- ÉGLISE ST BRICE DE ST BRES -

MERCREDI 31 MAI - 20H30
- SALLE CAPITULAIRE DE GOUDARGUES-

SAMEDI 3 JUIN - 20H30
- TEMPLE PROTESTANT DE FONS SUR LUSSAN -

MARDI 6 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE CORNILLON -

VENDREDI 9 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE BARJAC -

DIMANCHE 11 JUIN - 18H-
- ÉGLISE DE ST JEAN DE VALERISCLE -

Luis Alberto Soria Professeur titulaire d'une chaire de musique classique à l'université de Rioja, en Argentine. Luis Soria a dirigé des orchestres et donné beaucoup de concerts à travers le monde, car la rencontre avec le public  demeure pour lui un moment d'échange exceptionnel.


Alors, quand on a la chance de rencontrer Luis Alberto Soria  c’est une autre approche de la musique que l’on découvre. Pour faire partager son bonheur d’être musicien, il a institué un festival de musique dans son pays. La notion d’argent, de cachet est absente de cette façon de promouvoir la musique. Argentin dans l’âme, amoureux de son pays, Luis communique une ferveur enthousiaste pour la musique. Fidélité et tendresse sont de vrais liens humains qui guident la vie simple de ses compatriotes, et il a fait sienne cette vision de la vie : "La simplicité est la clé pour vivre mieux ".

  • Instagram
  • Facebook
  • Facebook
ep011923_1.jpg
KATIE JAMES


VENDREDI 2 JUIN - 20H30
- MAISON DE L'EAU, ALLEGRE LES FUMADES -

SAMEDI 3 JUIN - 20H30
- TEMPLE PROTESTANT DE FONS SUR LUSSAN -

DIMANCHE 4 JUIN - 18H
- ÉGLISE ST PIERRE D'AVEJAN A ST JEAN DE MARUEJOLS ET AVEJAN -

SAMEDI 10 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE BARJAC -

DIMANCHE 11 JUIN - 18H-
- ÉGLISE DE ST JEAN DE VALERISCLE -

Katie James est née d'une mère anglaise et d'un père irlandais à Inishfree, une petite île du sud de l'Irlande en 1985. Quand elle avait 2 ans, sa famille a déménagé en Colombie où elle a grandi et vit actuellement. Katie a commencé à étudier le violon dès l'âge de 9 ans et à composer des chansons dès l'âge de 13 ans. Sa recherche musicale incessante l'a conduite à Popayán où elle a étudié la guitare classique au conservatoire et a fait partie du de cette ville. C'est là, dans la Ville Blanche, qu'il enregistre son premier album, Semillas de Paz, avec ses sœurs Louise et Laura. En 2007, elle arrive à Bogotá pour étudier la musique à l'Université INCCA de Colombie, où avec une spécialisation en arrangements musicaux. Entre 2009 et 2014, elle fait partie des groupes Vía Súbita et Ludens, auxquels elle participe en tant que chanteuse, guitariste, arrangeuse et compositrice. Avec ces groupes, Katie se produit sur diverses scènes d'autres villes de Colombie. Elle a commencé sa carrière solo en 2014, en sortant son Toño Castillo. Katie voyage à travers l'Amérique du Sud avec Jorge Zárate en 2015 pour promouvoir leur musique représentations en Colombie, en Équateur, au Pérou et au Chili Toitico Bien Empacao. Le côté obscur « Vivre en Colombie a été une belle et douloureuse expérience. Ma famille a été déplacée de Caquetá en 1998 et de Tolima en 1999. Nous avons dû tout laisser derrière nous, des années de travail et des expériences inoubliables. Nous avons dû quitter notre maison. Le 9 juillet 2000, mon neveu Tristan James a été assassiné avec son partenaire colombien Javier Novoa en raison du conflit interne du pays. Cela divise ma vie en deux. L'avant et l'après tracés par une lignée. Passer du magique et du parfait à l'horreur et à la peur, comme un coup au centre qui vous laisse sans air pour toujours. Devoir ouvrir les yeux sur la réalité la plus sombre du monde, de tant d'injustices, de tant de guerres insensées, car les guerres n'ont jamais de sens. J'ai dédié plusieurs de mes chansons à Tristan et Javier et en 2003, avec ma sœur Louise James et mon amie Laura Costello, nous avons réalisé l'album « Semillas de Paz » en leur mémoire. Nous avons partagé notre douleur avec d'autres victimes de la guerre, nous avons pleuré,  nous avons retrouvé le sourire et compris que bien qu'il y ait des douleurs qui ne nous quittent jamais complètement, la vie continue. »

  • Free Vector  Vecteur gratuit icône www — Mozilla Firefox
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
johanrio.jpg
JOHAN FOSTIER


VENDREDI 2 JUIN - 20H30
- MAISON DE L'EAU, ALLEGRE LES FUMADES -

SAMEDI 3 JUIN - 20H30
- TEMPLE PROTESTANT DE FONS SUR LUSSAN -

DIMANCHE 4 JUIN - 18H
- ÉGLISE ST PIERRE D'AVEJAN A ST JEAN DE MARUEJOLS ET AVEJAN -

"Le son est le miroir de l'âme" Une figure incontournable parmi les guitaristes classiques contemporains ! L'art sonore et interprétatif de Johan Fostier ne passe jamais inaperçu ! Il se produit dans le monde entier en tant que soliste et chambriste (Take Four Guitar Quartet, Almaviva Duo, Estrellitas Duo) et dans les plus célèbres concertos pour guitare ; ses tournées l'ont mené à travers la Russie, les États-Unis, le Canada, le Chili, le Brésil, le Mexique, la Colombie, l'Argentine, l'Allemagne, la France, la Belgique, l'Italie, la Suisse, les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, le Maroc, l'Estonie, l'Afghanistan... Sa technique souveraine, profondément liée à la musique, lui a permis de remporter plusieurs concours internationaux prestigieux (dont la Guitar Foundation of America en 2001, Mottola, De Bonis, Tromp Muziek,…). Linguiste de formation universitaire, intéressé par les mots, il a également collaboré avec plusieurs comédiens, chanteurs et metteurs en scène, ce qui a diversifié et enrichi sa perception de la scène. Il enseigne dans les programmes Bachelor et Master à Tilburg (Fontys Hogeschool voor Kunsten) et est invité dans le monde entier pour donner des masterclasses. Johan FOSTIER résume sa démarche artistique en 3 points : 1. Être 2. Donner 3. Il n'y a pas de tiers…

  • Free Vector  Vecteur gratuit icône www — Mozilla Firefox
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
72771562_2378955689024917_64335955804291072_n.jpg
KERYDA


MARDI 6 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE CORNILLON -

MERCREDI 7 JUIN - 20H30
- CLOS DES ARTS, LES MAGES -

 

Le duo Keryda, né en 2010 de la rencontre d’une harpe celtique et d’une contrebasse qui, de terrasse en terrasse et de la terre aux étoiles, vous invitera à la rêverie, à l’introspection, à l’éveil des sens… à un beau voyage vers l’Orient, en douceur et en rythme.

Les ariégeois Sara Evans, harpiste, et Damien Papin, contrebassiste, ont choisi de mêler leurs univers pour offrir un duo inédit d’une grande sensibilité, où les opposés s’harmonisent tout en délicatesse, tant par leurs instruments que par leur musique, des envolées cristallines aux vibrations profondes, des notes aux parfums…

Leur répertoire tire son inspiration des musiques traditionnelles d’Ouest en Est, des pays celtiques jusqu’au Balkans, avec des résonances orientales, des musiques anciennes et contemporaines, en amenant du groove, des improvisations, et leurs propres compositions…

  • Facebook
  • YouTube
9D2A8029_JPG.jpg
CAROLINE PEHRSON


MARDI 6 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE CORNILLON -

MERCREDI 7 JUIN - 20H30
- CLOS DES ARTS, LES MAGES -

VENDREDI 9 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE BARJAC -

 

Caroline Pehrson est une chanteuse / musicienne / compositrice / productrice non conventionnelle, polyvalente et enjouée de Stockholm, en Suède. Elle se déplace dans les pays du jazz, du folk suédois, de la pop acoustique et de la musique électronique et les mélange à son propre style. Elle écrit des paroles en suédois et en anglais.
Récemment, elle a sorti son premier album "Caroline & the Invisible Orchestra" sous son propre label "Wildling Records". L'album a été créé lors d'une tournée d'enregistrement à travers l'Europe "The Backwards Tour", où elle a rencontré 15 musiciens différents à 10 endroits différents et a co-écrit les chansons de l'album. Certains des musiciens qu'elle connaissait depuis avant, certains d'entre eux qu'elle a rencontrés sur le chemin, et ensemble ils sont devenus Caroline & the Invisible Orchestra : un réseau de musiciens de différents pays et genres à travers l'Europe.
Caroline est assez souvent décrite comme une force de la nature et a une présence scénique chaleureuse et puissante et une voix enchanteresse. Elle utilise sa voix comme un terrain de jeu où le but n'est pas de toujours sonner beau, mais d'explorer et de s'exprimer. Elle utilise l'ancien style de chant Kulning/appels d'élevage qui est traditionnellement utilisé pour rassembler les vaches et autres animaux et est une technique puissante qui peut être entendue à des kilomètres de distance dans de bonnes conditions. Elle explore également Jojk, l'expression musicale du peuple Sami, le peuple indigène de Scandinavie. Elle aborde le jojk avec le plus grand respect pour ses racines.
En ce moment, elle vient de terminer la construction d'un studio de musique Tiny house sur roues et y passe du temps à monter un documentaire et à écrire un livre sur la tournée Backwards et le projet Caroline & the Invisible Orchestra ainsi qu'à réserver des concerts pour l'été et une Europe tournée qui se passe en septembre.
Le but de la musique qu'elle fait est de faire ce qu'elle aime le plus et, à travers cela, d'inspirer les autres à aller vers ce qu'ils aiment. Caroline est une pratiquante du Dzogchen, une pratique bouddhiste tibétaine, depuis 11 ans et cela inspire profondément ses paroles et sa créativité de toutes les manières.
En dehors de la musique, Caroline dirige également des cérémonies pour des mariages et d'autres occasions dans sa compagnie "Nordic Ceremonies" qui peut être vue sur SVT, la télévision nationale suédoise dans le programme "Bröllopsfotograferna".

  • Free Vector  Vecteur gratuit icône www — Mozilla Firefox
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
WhatsApp Image 2023-04-13 at 09.29.42.jpeg
CASSIE MARTIN

Révélation Guitare Classique Magazine 2018, Cassie Martin commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans avec Josiane Rabemananjara, elle entre en 2015 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Gérard Abiton. A 17 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain.

Elle a travaillé avec plusieurs guitaristes internationaux de renom comme Sergio Assad, Jérémy Jouve, Tania Chagnot, Judicaël Perroy, Eric Franceries, Johan Fostier qui ont contribué à son développement artistique.

En 2020, elle fait partie des artistes Eurostrings, s’ouvre à la scène européenne et s’engage auprès de l’association « Tournesol, Artistes à l‘Hopital ».

En 2022, elle participe à la tournée de Gautier Capuçon « Un été en France 2022 ».

A 20 ans, elle est lauréate de nombreux concours internationaux parmi lesquels le 1er Prix du Silesian Guitar Autumn 2022 (Pologne) ; le 1er Prix du Forum Guitar Wien 2022 (Autriche); le 1er Prix du Concours International de Guitare de Taiwan 2022 ; le 1er Prix du Concours International Alirio Diaz 2022 (Autriche) ; le Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan 2019 (France) ; le 1er Prix du Concours International de Guitare en Béarn 2019 ( France) ; le 3e Prix du Concours International de Bruxelles 2019 (Belgique) ; le 1er Prix du Concours International Roland Dyens 2018 (France) ; le1er Prix au Concours International de Carry-le-Rouet 2018 (France) ; le 3e Prix du Concours International de Guitare de Paris 2018 (France).

Cassie Martin s’est produite dans de nombreux festivals à travers le monde proposant un répertoire de styles variés allant de la musique ancienne à la musique contemporaine : Festival international des Cordes Pincées de Rabat au Maroc ; Festival internacional de guitarra de Guimaraes au Portugal ; International Guitar Festival Rust en Autriche ; Festival Internazionale della Chitarra – Città di Mottola en Italie ; GuitArt festival Plovdiv en Bulgarie ; Harmonia Cordis International Guitar Festival en Roumanie et au Brussels International Guitar Festival en Belgique.

Elle a joué les plus grands concertos avec orchestre en France, en Pologne : le célèbre Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre de Joaquín Rodrigo, le Concerto en Ré op. 99 de Mario Castelnuovo-Tedesco.

Elle se produit régulièrement en formation de musique de chambre en duo guitare-violon avec la violoniste Camille Théveneau.

 

Artiste Savarez, Cassie joue sur une guitare du luthier Fernando Mazza.


MARDI 6 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE CORNILLON -

JEUDI 8 JUIN - 20H30
- CHAPELLE ST JEAN-BAPTISTE DE VENEJAN -

VENDREDI 9 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE BARJAC -

DIMANCHE 11 JUIN - 18H
- EGLISE DE ST JEAN DE VALERISCLE -

 

  • Free Vector  Vecteur gratuit icône www — Mozilla Firefox
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
WhatsApp Image 2023-04-19 at 17.26.22 (1).jpeg
GUSTAVO NAVARRO


MERCREDI 7 JUIN - 20H30
- CLOS DES ARTS, LES MAGES -

JEUDI 8 JUIN - 20H30
- CHAPELLE ST JEAN-BAPTISTE DE VENEJAN -

SAMEDI 10 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE BARJAC -

 

Gustavo Navarro (Haria). Il a commencé ses études musicales à Séville, où il a suivi des cours de guitare avec Serafín Arrieza. Après avoir obtenu un diplôme universitaire en architecture technique et ingénierie du bâtiment et après avoir obtenu son diplôme d'architecte technique, après avoir repris son apprentissage musical à l'école de musique insulaire de Lanzarote, il décide de changer de guitare pour son propre luth baroque construit, qu'il poursuit avec postérieur un théorbe. Se consacrant en principe aux deux instruments de manière autodidacte,  aujourd'hui il est diplômé du conservatorio Nacional de Tenerife, il a fait partie de divers groupes spécialisés dans l'interprétation de la musique baroque tels que l'Ensemble Il Diletto, le Centro Italiano di Musica Antica et l'Atelier Siminovich, auquel s'ajoute également son activité de soliste, principalement axée sur la musique pour théorbe du Ier siècle italien et sur le répertoire français de l'époque de Louis XIV.

Santiago-de-Cecilia-19.jpg
SANTIAGO CANALS


MERCREDI 7 JUIN - 20H30
- CLOS DES ARTS, LES MAGES -


 

Santiago Canals est né en 1977 dans la ville de Mar del Plata , c’est ici qu’il commence à étudier la guitare avec le professeur Ricardo Gonzalez Longo , depuis lors, il développe une sensibilité très particulière avec la guitare et le bois, et c’est ainsi qu’il se décide à suivre des ateliers de guitare. En 1996, il entre à la Faculté des Beaux-Arts de La Plata, où il obtient le titre de "Professeur Supérieur de Guitare" en 2002 et le titre de "Licenciado in Music" en 2005. 

Parallèlement à ces études, il poursuit la recherche et la construction de guitares.

En 2000, il reçoit une bourse de l'ambassade d'Espagne pour suivre le cours "Musique à Compostelle", où il fait la connaissance de grands noms de la construction de guitares de l'époque et de leurs instruments.

En 2003, il reçoit une bourse pour suivre un cours de troisième cycle au Conservatoire Liceo de Barcelone, et c'est dans cette ville qu’il rencontre Raul Yague et Juan Antonio Reyes, tous deux luthiers qui ont généreusement partagé leurs connaissances et leur expérience avec lui.

Passionné par la guitare depuis son enfance, Santiago Canals ressent aujourd’hui un réel plaisir de pouvoir se consacrer au travail à l'atelier et à jouer de ses instruments en concert.

  • Free Vector  Vecteur gratuit icône www — Mozilla Firefox
  • Facebook
  • Facebook
foto.jpg
SANTIAGO BECERRA MALAGA


JEUDI 8 JUIN - 20H30
- CHAPELLE ST JEAN-BAPTISTE DE VENEJAN -

DIMANCHE 11 JUIN - 18H
- ÉGLISE DE ST JEAN DE VALERISCLE -

 

Santiago Becerra Málaga est né en 1990 à Lima au Pérou. Il commence ses études musicales à 8 ans avec son père, Armando Becerra, qui lui apprend le piano. A l’âge de 12 ans il découvre la guitare et entre l’année suivante au Conservatoire National de Musique de Lima. Il a étudié avec Eduardo Suarez, Daniel Morgade, Oscar Zamora et Jorge Herrera. En 2009 il participe au premier séminaire international de Guitares de la ville d’Arequipa où il reçoit l’enseignement de Gabriel Estarellas. Il se forme également en participant à de nombreuses masterclass données par des guitaristes de grande renommée tels que Jesús Castro Balbi, , Sergio Assad, Wladislaw Blaha, Ahmet Kanneci et il a également eu des cours particuliers avec Jorge Caballero. Lors de sa dernière année d’étude au CNM de Lima, il obtient le premier prix d’études supérieures, premier prix de la spécialité de guitare ainsi que le Prix du CNM. Il reçoit la plus haute note à l’issue de son récital de fin d’études en août 2014 avant de s’envoler pour la France afin de parachever sa formation auprès de Jesús Castro Balbi au CRR de Lyon.

Désireux de partager son amour pour son instrument, il a été professeur au CNM de Lima lors de masterclass à l’Ecole Nationale supérieure de musique de la ville de Piura.

Il s’est produit en récital  en tant que soliste au Pérou et en France. En 2008 il a participé à la saison de jeunes solistes de l’Orchestre Symphonique National et lors de cette occasion, il a interprété la fameuse « Fantasia para un Gentilhombre » de Joaquin Rodrigo. En 2009 et 2012 il est invité à se produire pendant le Festival International de Guitare de Lima.

En 2016, Il obtient son Diplôme d’Études Musicales (DEM) avec mention très bien et félicitations du jury au Conservatoire de Lyon.

La même année, il obtient le 1er prix au concours de guitare de la ville de Lempdes et deuxième prix au concours de guitare de la ville de Saint-Chamond.

  • Facebook
WhatsApp Image 2023-04-19 at 12.19.37.jpeg
MARCO TAMAYO


SAMEDI 10 JUIN - 20H30
- CHÂTEAU DE BARJAC -

DIMANCHE 11 JUIN - 18H
- ÉGLISE DE ST JEAN DE VALERISCLE -

 

Marco Tamayo est un guitariste Cubain avec la citoyenneté autrichienne. Il est acclamé par le journal italien L'Stampa en tant que "roi de la guitare" et loué par les musiciens tels que John Williams, Leo Brouwer et Eliot Fisk. Tamayo a été soliste dans des orchestres célèbres comme l’orchestre philharmonique de Turin, Italie, l’orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, orchestre de chambre de Saint Pétersbourg,l’orchestre philharmonique de Culiacan, Mexique, l’orchestre philharmonique de La Havane, Cuba, l’orchestre philharmonique d'Oulu, Finlande, et a joué avec de célèbres chefs d'orchestre comme Ennio et Andrea Morricone, Justuz Frantz, Philipe Bender, Leo Brouver, Paolo Ferrara, GordonCampbell, Kurt Redel, Hannu Lintu etc ...
Présenté comme un incroyable talent prometteur à l'âge de 6 ans, Tamayo a remporté le premier prix au grand concours international de guitare comme Andres Segovia, Michelle Pittaluga-cita di Alessandria et Leo Brouwer.
Il a remporté plus de 25 premiers prix lors d'événements internationaux !

  • Free Vector  Vecteur gratuit icône www — Mozilla Firefox
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

LIEUX

- St Brès: (Mardi 30 mai, 20h30)
Église St Brice
1 Place de l'église,
30500 Saint-Brès

- Goudargues: (Mercredi 31 mai, 20h30)
Salle Capitulaire
6-10 Av. du Lavoir,
30630 Goudargues

- Montclus:
30175 Montclus

053_Saint_Bres_(30500).jpg
13 Av. du Lavoir - Google Maps — Mozilla Firefox.jpg

- Montclus: (Jeudi 1 Juin, 20h30)
Église Notre-Dame-De-L'assomption
Pl. des Aires,
30630 Montclus

c3a9glise-de-montclus.png

- Fons-sur-Lussan:(samedi 3 Juin, 20h30)
Temple protestant

Rue du Temple

30580 Fons-sur-Lussan

Temple_protestant,_Fons-sur-Lussan-6470.jpg

- Cornillon: (Mardi 6 Juin, 20h30)
Château de Cornillon
Place de la Fontaine,
30630 Cornillon

02-chateau-cornillon.jpg

- Vénéjan: (Jeudi 8 Juin, 20h30)
Chapelle St Jean-Baptiste
256 Imp. de la Chapelle,
30200 Vénéjan

213877-francais-chapelle-eme-siecle-venejan-.jpg

- Allègre-les-fumades: (Vendredi 2 Juin, 20h30)
La maison de l'eau
30500 Allègre-les-Fumades

JPD_Fumades_0-5.jpg

- St Jean-de-Maruejols-et-Avejan:(Dimanche 4 Juin, 18h)
Église Saint-Pierre d'Avéjan
1 Pl. de l'Église,
30430 Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan

saint-jean-de-maruejols-et-avejan-9817-17_w1000.webp

- Les Mages: (Mercredi 7 Juin, 20h30)
Domaine de Villaret
30960 Les Mages

hotel-le-clos-des-arts-facade-les-mages-428506.jpg

- Barjac: (Vendredi 9 & Samedi 10 Juin, 20h30)
Château de Barjac
Rue de l'Esplanade,
30430 Barjac

images.jpg

- St Jean de valériscle: (Dimanche 11 Juin, 18h)
Église de St jean de Valériscle
14 rue Pl. Pierre Agniel,
30960 Saint-Jean-de-Valériscle

GKvQQn9YcZv_kqvrMzFd4I-zKz8.jpg

Thanks for submitting!

Contact

06 59 43 02 63

  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram
GALERIE
bottom of page